Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F'Inukaï du Temple des Shoguns

F'Inukaï du Temple des Shoguns

Nous avons décidé de créer ce blog afin de partager avec nos proches et notre éleveur l'évolution de notre petit prince japonais, Inukaï. Nous ferons également part de nos humeurs, les joies et les difficultés que nous allons rencontrer avec lui, afin de pouvoir, qui sait, peut être aider ou éclairer un jour un futur propriétaire d'akita inu sur le comportement parfois complexe pour des novices de ces chiens au caractère si particulier, et si attachant. (blog déplacé en 2015 suite fermeture plateforme tance.blog.mongenie.com)


La bande apaisante TTouch

Publié par Céline Morin sur 26 Avril 2015, 10:27am

Troisième séance de TTouch aujourd'hui : Inuk a bien reconnu la coach et lui a fait une fête d'enfer, avec des bisous, des appels aux jeu ... elle était ravie de pouvoir enfin papouiller le monstre !

Nous avons fait un point sur le RDV avec l'ostéo ; du coup, nous avons décidé de travailler sur le ventre puisque c'est un très grand point sensible chez Inuk (et ce depuis bébé) : en effet, chaque fois qu'on lui touche, Môssieur "fait le chat" (son dos s’arrondit), ce qui signifie qu'il est sensible de cet endroit.

Donc pour essayer d'enlever quelques tensions, nous avons tout d'abord pratiqué quelques TTouch sur les côtés, puis j'ai aposé ma main sur son ventre, soulevé très doucement ma main (en gros je "soulève son ventre"), je reste 3 secondes, puis je redescends ma main trèèèèèèès lentement. Nous avons fait cet exercice 2 fois. Puis nous avons fait la même chose avec une bande : je passe la bande sous son ventre, je soulève très délicatement, je reste bloqué quelques secondes puis je fais redescendre la bande trèèèèès doucement.
Forcément Inuk n'a pas apprécié ...

En fait, ma coach est peu désarçonnée car Inuk réagit complètement à l'inverse de ce qu'il faudrait : tout ce qui est sensé sécuriser un chien (le bandage sur le corps, le Tee Shirt, les bandes, les TTouch circulaires ...) stresse Inuk (respiration haletante, il se bloque complètement, mal à l'aise)et tout ce qui est sensé l'apaiser l'excite . Bref, un loup tordu !

La coach m'a également expliqué comment poser une bande apaisante : Inuk l'accepte bien (le fait que je lui ai appris le port heureux de la muselière a beaucoup aidé) ; il faudra maintenant la tester en condition (quand Inuk sera stressé ou excité).

Je vais acheter un collier DAP pour mettre à Inuk voir si ça peut aider à l'apaiser, surtout pour la prochaine séance ostéo. En effet, ma coach pense que Inuk a tout de même des douleurs au niveau du corps (peut être de type névralgies) qui font qu'il est réactif et des séances d'ostéo seraient utiles ... à condition bien sûr que l'ostéo puisse le toucher !

Prochaine séance TTouch le 27/11.

La bande apaisante TTouchLa bande apaisante TTouch
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents