Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F'Inukaï du Temple des Shoguns

F'Inukaï du Temple des Shoguns

Nous avons décidé de créer ce blog afin de partager avec nos proches et notre éleveur l'évolution de notre petit prince japonais, Inukaï. Nous ferons également part de nos humeurs, les joies et les difficultés que nous allons rencontrer avec lui, afin de pouvoir, qui sait, peut être aider ou éclairer un jour un futur propriétaire d'akita inu sur le comportement parfois complexe pour des novices de ces chiens au caractère si particulier, et si attachant. (blog déplacé en 2015 suite fermeture plateforme tance.blog.mongenie.com)


Adieu mon petit prince japonais

Publié par Céline Morin sur 8 Juillet 2023, 12:39pm

Adieu mon petit prince japonais

Inukaï est parti le 14 Juin 2023 rejoindre les étoiles.
Notre petit samouraï a prouvé qu’il avait un mental de guerrier jusqu’au bout, malheureusement le corps et le cœur ne suivaient plus.

Mon bébé loup, mon n’ours, mon cœur, mon Inuk, mon « p’tit boulet », mon « roi-kita », mon cœur, mon petit prince japonais, mon loukoum,

Tu es parti dans nos bras, dans ton jardin, dans ton cocon que tu aimais tant ; et c’est sans nul doute le meilleur départ que tu pouvais avoir, dans un endroit que tu aimais, avec nos câlins, nos paroles et notre amour.

Tu n’étais pas parfait, et nous ne l’étions pas non plus, et c’est pour cela que nous nous accordions aussi bien tous les 3, nous étions en parfaite symbiose.
Tu étais malin, joyeux, gourmand, canaille, tête de mule, peste, hypersensible.
On dit que les akitas ont un regard inexpressif : tu étais tout l’inverse, le tien m’apaisait, et tu savais parfaitement te faire comprendre grâce à lui et tes mimiques.
Tu as toujours su nous faire comprendre ce que tu voulais, quand tu étais bien et quand tu ne l’étais pas, tu nous a accordé ta confiance sans limite et c’est le plus beau cadeau que tu nous aies fait durant toutes ces années.
Nous avons appris et grandi ensemble pendant plus de 12 ans et demi, tu as marqué nos vies et celles de ceux qui t’ont connu.

Et même si nous nous préparions à ce départ depuis quelques temps, on ne l’est jamais réellement quand le moment arrive.
Tu laisses un vide immense dans nos cœurs et dans nos vies.

Certains penseront « ce n’était qu’un chien », et ces paroles peuvent sembler très abstraites. Je peux l’entendre car si on n’a jamais eu de chien avec lequel on partageait une relation de confiance aussi intense, une vie commune avec des hauts et des bas de plus de 12 ans et demi, les sentiments que nous ressentons Tanguy et moi sont compliqués à comprendre.

Continuer sans toi va être très difficile, car nous allons devoir réapprendre à vivre avec ton absence, mais toujours avec tous ces merveilleux souvenirs.

On t’aime mon bébé loup, tu vas pouvoir te reposer, et aussi un peu les faire chier là haut histoire de mettre de l’animation.
Tu vas retrouver tous ceux que nous avons perdus, tes copains à 4 pattes, mais surtout Papy et Tonton avec qui tu pourras continuer de faire de jolies balades et des câlins

Adieu mon petit prince japonais
Adieu mon petit prince japonais
Adieu mon petit prince japonais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents