Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F'Inukaï du Temple des Shoguns

F'Inukaï du Temple des Shoguns

Nous avons décidé de créer ce blog afin de partager avec nos proches et notre éleveur l'évolution de notre petit prince japonais, Inukaï. Nous ferons également part de nos humeurs, les joies et les difficultés que nous allons rencontrer avec lui, afin de pouvoir, qui sait, peut être aider ou éclairer un jour un futur propriétaire d'akita inu sur le comportement parfois complexe pour des novices de ces chiens au caractère si particulier, et si attachant. (blog déplacé en 2015 suite fermeture plateforme tance.blog.mongenie.com)


Inukaï ... 5 ans ...

Publié par Céline Morin sur 13 Octobre 2015, 03:00am

Il était une fois, un 13 Octobre 2010, la venue au monde de 6 chiots akita inu ... Parmi eux, un chiot un peu plus costaud, au caractère bien trempé, très vite aboyeur comme sa mère.

Arrivé chez nous en Décembre, tu t'es très vite acclimaté à notre vie, à ta nouvelle vie. Tu nous as fait tourner en bourrique, et tu nous as bien vite fait comprendre que les méthodes archaïques recommandées par ci par là n'étaient pas la façon d'obtenir la clef de ton cœur.

Nous nous sommes remis en question ... et avons enfin découvert comment t'apprivoiser. Des liens ont commencé à se créer. Tu m'as ouvert les yeux et le cœur sur une cause qui encore aujourd'hui rempli ma vie : protéger ta race.

Tu étais un jeune chiot très sociable, tant avec les chiens qu'avec les humains. La vie était à la fois drôle, pimentée et douce à la fois.

Peu avant ta première année, un accident est arrivé, et tu as été le témoin et quelque part la victime d'un mauvais coup du sort. Bien malgré toi, tu as changé, ne voulant plus de contacts avec les humains inconnus ou avec les chiens inconnus. Ton seul intérêt : nous.

Cette mésaventure a renforcé nos liens, plus encore qu'avant ; et surtout, je me suis tournée vers une nouvelle voie : le comportement canin.

Tu es à la fois mon meilleur professeur (bien malgré toi), mon confident, mon merdeux, mon n'ours câlin, ma tête de pioche, mon prince japonais, mon samouraï.

Tu es à la foi si complexe et si simple, si affectueux avec nous et si froid avec les inconnus ... Tu n'es pas parfait...mais nous non plus !!

Tu es une digne représentation du Yin et du Yang en un seul être ...

Tu as 5 ans aujourd'hui ... 5 ans que tu remplis nos vies de bonheur, de doutes, de joies, de remises en question ... et je n'échangerais tout cela pour rien au monde.

Joyeux anniversaire mon Loup

Inukaï ... 5 ans ...
Inukaï ... 5 ans ...Inukaï ... 5 ans ...
Inukaï ... 5 ans ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents